C2C – Caroline de Cornière

La Compagnie Caroline2Cornière a été fondée en 2007 autour du travail de la danseuse et chorégraphe Caroline de Cornière dont elle a produit de nombreuses créations.

C’est une danse qui lie intimement le langage corporel aux mots qu’offrent la plupart des productions de la Compagnie, à l’image D’entre les Deux épaules, qui s’ouvre sur une lecture de textes d’Alice Rivaz dont le spectacle s’inspire. Dans les créations signées Caroline de Cornière, les langages se rencontrent, non moins que les corps et les pensées.

Projets on tour

LES ROBES DE MA MÈRE

De mère en fille, une histoire de fil, au fil du temps, au fil des gestes et des mots. Entre la matière, les nœuds et la peau, il y a lʼodeur, son odeur. Et la nôtre, où ira-t-elle ?

Distribution: Concept et performance: Caroline de Cornière & Julia Botelho | Voix : Caroline de Cornière et Julia Botelho | Textes : Julia Botelho | Vêtements : Sophie de Cornière | Production, diffusion : Anna Ladeira – Le Voisin

Archives

Entre les deux épaules

Avec Entre les Deux épaules , Caroline de Cornière rassemble des impressions éprouvée face au texte du journal Traces de vie d’Alice Rivaz pour traverser avec tendresse et délicatesse les traces de vie que le corps porte et qui imprègnent les gestes.

Dans un trio à la dimension poétique, elle poursuit l’exploration de thèmes qui lui sont chers : le travail du temps sur le corps, la place du quotidien dans le chorégraphique et le lien entre les générations.